CHANTEUGES
16 °C, Nuageux
Vent: NO de 15 km/h
Humidité: 77%
  • Auj
    12/24 °C
  • Sam
    9/22 °C
  • Dim
    10/24 °C
  • Lun
    15/30 °C

"Village remarquable"

Encore une fête de la pêche très réussie

11/06/2024
Encore une fête de la pêche très réussie

La fête de la pêche 2024 organisée par l’Association Agréée de Pêche et Protection des Milieux Aquatiques de la Basse Desges a eu lieu comme chaque année sur le site de la gravière de Chanteuges.

Le bassin de pêche avait été creusé dans ce terrain meuble et sablonneux, par les agents communaux, la bâche mise en place pour l’étanchéité pouvait ainsi recevoir l’eau et les truites de VOURZAC afin d’initier les enfants venus participer à la capture du poisson.

Les lignes étaient soigneusement montées par les adultes accompagnateurs ou les enfants les plus expérimentés. Bientôt le balai des poissons épinglés au bout de l’hameçon commençait et les sourires se dessinaient sur les visages au fur et à mesure que les paniers se remplissaient.

Mais à Chanteuges la pêche est toujours miraculeuse car quelle que soit l’habilité, la chance ou la patience des participants, personne ne repart bredouille: Chaque enfant reçoit un lot de truites prélevé sur les 50 kilos achetés.

En fin de matinée 47 pêcheurs étaient venus rendre visite à cet étang artificiel et participaient à un tirage au sort qui attribua une canne à pêche à 4 enfants. Les autres reçurent tous un cadeau : soit une petite lampe offerte par la pisciculture du Vourzac, ou un mètre très utile pour respecter les calibres autorisés.

Olivier MARTIN président, Gérard TESTUD secrétaire et le garde pêche Roger PORTAIL ont été assistés tout au long de la journée par les membres du conseil d’administration de l’AAPPMA de la basse Desges pour assurer la pleine réussite de cette belle manifestation.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser