CHANTEUGES
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    4/17 °C
  • Mer
    4/14 °C
  • Jeu
    -1/12 °C
  • Ven
    2/18 °C

"Village remarquable"

Au-revoir Angélique et Pascal et Bienvenue à Nadine et Olivier !

03/06/2021
Au-revoir Angélique et Pascal et Bienvenue à Nadine et Olivier !

Nadine et Olivier
Nadine et Olivier
Angélique et Pascal
Angélique et Pascal

Au-revoir Angélique et Pascal et bienvenue à Nadine et Olivier

Lundi 1 juin 15 heures, une page se tourne dans cette étude notariale près du parc Henri Vinay où nos boulangers chanteugeois installés depuis 8 ans cèdent leur boulangerie à Nadine Caron qui tient fébrilement la main de son compagnon Olivier.

En effet Nadine et Olivier, motards avides de grand air ont parcouru pendant des années la France en long et en large et se sont fixés pour leurs vacances à Lavoûte-Chilhac pendant une dizaine d’années.

Passionnée de pâtisserie Nadine obtient un CAP qu’elle complète avec le même diplôme en boulangerie. Elle avait 2 activités en région parisienne et donc : « à avoir une journée si bien remplie pourquoi ne pas la passer à être boulangère puisque ce métier occupe si bien son monde » dit-elle au notaire qui l’interroge sur ce choix.

Ils repèrent cette annonce déposée sur le bon coin, contactent Pascal et Angélique en mars et signent la vente le 1er juin. Ils achètent une maison à 10 km de Chanteuges et les choses s’enchaînent aussitôt : Nadine au fournil avec Pascal qui va l’accompagner pendant quelques jours, et Angélique part faire découvrir « la tournée » à Olivier qui devra apprendre à connaître les habitudes de cette clientèle qui attend sa venue 3 fois par semaine ! « Attention ! Nous sommes, avec le facteur, les seules visites que reçoivent certaines personnes isolées, il faut prendre du temps avec elles » lui conseille Angélique.

Nadine est pleine de projets avec du levain, des pains originaux, spéciaux, et sa recette de brioche qu’elle peaufine depuis fort longtemps et qu’elle aspire à faire devenir « Chanteugeoise » en même temps qu’elle ! Olivier la soutiendra dans "Le fournil de Chanteuges" et déjà avec un sourire sympathique nous demande un peu d’indulgence pour leur début, le temps de satisfaire les habitudes encore méconnues de cette clientèle si attachée à leur boulangerie de Chanteuges qui va se trouver entre les mains d’une BOULANGERE !

Quant à Pascal et Angélique, une nouvelle vie les attend pas trop loin, ils en laissent un morceau à Chanteuges… Ils disent avoir été ravis de cette expérience et la fidélité de leur clientèle leur a apporté la richesse de nouveaux amis. Nous leur souhaitons bonne chance et « bon vent » loin de « la rue des moulins » !