Chanteuges
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    4/8 °C
  • Sam
    3/6 °C
  • Dim
    -1/6 °C
  • Lun
    6/8 °C

Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier

"Village remarquable

Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier
Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier
Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier

A Chanteuges, la distribution des masques fournis par la région est une nouvelle occasion pour aller à la rencontre des habitants

10/05/2020
A Chanteuges, la distribution des masques fournis par la région est une nouvelle occasion pour aller à la rencontre des habitants

Dimanche 10 mai 2020 :

la distribution des masques continue

sur la commune de Chanteuges! 

A Chanteuges ce dimanche matin, comme dans beaucoup de communes, les conseillers municipaux ont distribué les masques fournis par la région !

Le protocole de distribution avait été établi, 10 tournées que des conseillers se sont partagées !

Sandrine ROUX tête de liste aux dernières élections et Franck NOËL-BARON maire actuel avaient décidé d’unir les conseillers en place avec ceux élus le 15 mars et qui n’ont pas encore pu prendre leurs fonctions ! Heureux d’avoir enfin une mission à accomplir, chacun est venu chercher les sacs préparés par secteurs de distribution et est parti à la rencontre des habitants: Arnaud et Colette dans la vallée de la Desges, Jean Paul à Saint Jean: son quartrier de résidence, Julien et Véronique dans le bourg, Nicolas sur la route de Ferry à Chirac avant de s'arrêter au Charret en rentrant; Sandrine , Pascal et Jean-Marc dans les quartiers les plus peuplés : la Bastide et Champa, Alain a rencontré ses voisins de la Vialle, Franck est parti de Fromenty pour visiter les hauteurs de la commune jusqu'à la Bretagnolle  et Annie a parcouru les rues de Bourleyre!    

« Nous avons constaté que les gens ont besoin de parler, c’est pourquoi il serait souhaitable de sonner aux portes et de dire un petit bonjour à tous ! »  L’idée a tout de suite été adoptée par les conseillers ; ainsi les plus bavards ou les plus isolés, ont pu délier leur langue …

Nous avions assez de masques pour en distribuer 2 aux habitants de plus de 70 ans et aux personnes vulnérables ou avec une santé fragile. La dotation du département étant incomplète, le conseil décide donc de faire une 2ème distribution dès que des masques pour tout le monde auront été livrés !

Un sms ou un appel téléphonique a été passé aux personnes absentes pour les informer du dépôt dans leur boîte à lettres du masque si convoité. Certaines personnes dont nous n’avions pas de coordonnées ont pu être omises mais leur boîte n’a pas été oubliée !

Voilà bien l’esprit qui règne sur Chanteuges, des conseillers dévoués qui se sont unis pour partager ces derniers moments de mandat pour certains et vivre les prémices de leur mission municipale à venir pour les autres !

Franck NOËL BARON a vécu ce moment comme une tournée d’adieu à la population, mais les habitants ou conseillers qui sont devenus ses amis seront heureux de le rencontrer encore pour un repas, une fête, et comme le prochain conseil veut organiser des actions de nettoyage collectif, nous l'inviterons à venir participer,  il continuera ainsi  à œuvrer pour cette commune qu’il a administrée pendant 19 ans !