Visite du sous préfet et vœux de la municipalité pour 2026
50ème village visité par Mathias REGNIER et voeux 2026 pour Chanteuges
« A LA BONNE FRANQUETTE», non, ce n’est pas le nom d’un nouveau restaurant qui aurait ouvert ses portes à Chanteuges, mais la façon que le conseil municipal a adoptée pour recevoir M. le sous préfet de Brioude en visite à Chanteuges, lundi 29 décembre.2025
En effet, pour pouvoir échanger avec M. Mathias REGNIER, l’idée de l’auberge espagnole où chaque conseiller apportera un plat, a été retenue pour palier à la fermeture des restaurants ce jour-là, et la salle des associations a permis de partager un repas en toute simplicité !
Une immersion au cœur du patrimoine dans l’abbaye, dans le cloître, avec sa vue sur notre pittoresque gravière débute la visite du village, et la descente par les calades pour rejoindre la rue des moulins, puis la mairie, lui ont inspiré ce commentaire : « Chanteuges c’est un village qui vous saisit tout de suite. Un patrimoine fort, une situation spectaculaire, une identité bien ancrée au cœur de la vallée de l’Allier ».
Après avoir dialogué sur les futures élections municipales, les obligations, les autorisations, et les nouvelles dispositions, nous avons parlé du présent de Chanteuges et de son avenir proche avec l’aménagement de l’espace Nanou COUDERT. Un dernier café dans les locaux de la mairie et M. le sous préfet a regagné Brioude avec nous a-t-il assuré, l’envie de revenir bientôt dans notre beau village.
Nous le remercions chaleureusement d’avoir accordé sa 50ème visite des communes, à notre beau village.
Cette semaine, à cheval entre 2025 et 2026, a été riche en rencontres, puisque samedi 3 janvier le conseil municipal avait donné rendez-vous à la population de Chanteuges pour échanger leurs meilleurs vœux.
Sandrine ROUX Maire, en plus de ses souhaits de prospérité, de sérénité et de « bien vivre » à Chanteuges exprimait ses tristes pensées pour Cécile et Pascal, les deux agents décédés cette année.
Son immense gratitude à tous les conseillers pour ce mandat qui s’achève, les bons moments passés ensemble et les belles rencontres qui ont agrémenté ces six années, lui feront oublier « les engueulades » qui vont avec la charge du premier magistrat de la commune !
Avant d’inviter l’assistance à partager le buffet préparé par le boulanger, Sandrine renouvelle ses cordiaux remerciements à ce tissu associatif chanteugeois qui fait vivre Chanteuges par les nombreuses et diverses animations proposées !
Et c’est pendant le début des hostilités gourmandes que Jean Pierre VIGIER et Fanny PRADINES, attachée parlementaire de Laurent DUPLOMB, ont honoré l’invitation de Sandrine ROUX en rejoignant la salle des fêtes et ont conversé tout au long de la soirée avec ce public venu très nombreux.









