CHANTEUGES
14 °C, Nuageux
Vent: N de 9 km/h
Humidité: 88%
  • Auj
    13/23 °C
  • Mar
    12/27 °C
  • Mer
    14/28 °C
  • Jeu
    16/30 °C

"Village remarquable"

Noël est arrivé à Chanteuges avec Jérôme et Naïké nos nouveaux boulangers

02/12/2023
 Noël est arrivé à Chanteuges avec Jérôme et Naïké nos nouveaux boulangers

Des sablés, des brioches, des boulangers …c’est déjà Noël à Chanteuges!

Depuis le 1er novembre, des nouveaux habitants ont investi le 7 de la rue des Moulins pour y déposer leur nouvelle vie… en effet, Jérome et Naïké les futurs nouveaux boulangers, ont posé leurs valises dans l’appartement au-dessus de la boulangerie, et s’afférent à prendre leur marque dans le laboratoire et la boutique du rez de chaussée afin de ré ouvrir ce commerce le 9 janvier 2024

Au grè des rencontres avec les élus et les membres de l’association Culturelle et Sociale de Chanteuges, l’idée est née de faire une animation avec les enfants et donc, de leur proposer de réaliser des sablés de Noël.

La date du 2 décembre retenue, Jérome et Naïké ont organisé l’après midi de ce premier samedi de décembre dans la salle des fêtes en confectionnant au préalable des sablés prêts à être décorés et en préparant tous les ingrédients pesés et mesurés pour que chacun mette la main à la pâte !

Tout fut bien anticipé, et malgré les ratés d’un four à gaz capricieux, la main de Maître Jérome venait à bout de la cuisson des plaques de sablés élaborés par les enfants.

Quelle effervescence dans la salle des fêtes dont le chauffage fraîchement remplacé, ne laisse plus de place à l’angoisse du froid qui arrive! Les enfants guidés par Jérome pèsent, pétrissent, façonnent les pâtons et c’est Naïké qui va gérer la décoration par un glaçage coloré afin de donner encore plus d’éclat à ces biscuits appétissants!

Après un goûter fait de brioches au sucre, aux pralines, au chocolat ou aux spéculos, que Jérome avait généreusement garnies, les enfants repartaient avec leur confection et un sac de spécimen fait par le Bou‘boulanger!

Vous verrez bientôt le camion à cette effigie, conduit par Naïké qui viendra desservir les villages de la tournée. Le klaxon au début, puis sa bonne humeur, son sourire et son envie de faire votre rencontre vous appelleront jusqu’au fourgon qui sera rempli de divers produits afin de vous éviter de vous déplacer jusqu’au commerce.

Jérome est un boulanger passionné depuis son jeune âge, Naïké a œuvré essentiellement dans le domaine social, et leur projet commun à Chanteuges est construit sur leur envie d’y travailler et d’y vivre pleinement !

Cette première rencontre avec les chanteugeois a ravi tous les participants et la dégustation des préparations de Jérome a enchanté les papilles des plus jeunes comme des parents!

Vous découvrirez un portrait complet de notre Bou’boulanger et de Naïké dans le bulletin «Info Chanteuges» qui va bientôt être distribué aux habitants

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser