CHANTEUGES
14 °C, Nuageux
Vent: N de 9 km/h
Humidité: 88%
  • Auj
    13/23 °C
  • Mar
    12/27 °C
  • Mer
    14/28 °C
  • Jeu
    16/30 °C

"Village remarquable"

Construction de cabanes à la gravière de Chanteuges

21/10/2023
Construction de cabanes à la gravière de Chanteuges

Le soleil avait encore décidé d’accompagner les constructeurs de cabane à la gravière.

Ce samedi après-midi ,21 octobre 2023, la gravière était le terrain de jeu des enfants de Chanteuges, invités par l’association Culturelle et Sociale pour construire une cabane en bambou.

Les animateurs des pieds à terre avaient apporté, bambou et ficelle, objets indispensables pour l’activité.

Les plus grands partaient vers les arbres de l’entrée de l’espace de camping, à côté de la remorque chargée du matériel nécessaire. Les plus jeunes harnachés de paniers, s’éparpillaient sur l’aire naturelle à la cueillette de déchets végétaux pour une séance de « Natur’artist »

Cabane en bambou d’un côté, cabanes pour abriter les lutins de l’autre, la gravière était encore une fois en effervescence grâce aux cris et aux rires des enfants, ravis de voir que les choses offraient rapidement l’espace dévolu à l’imagination ou à l’escalade de la solide construction.

Il fallut auparavant pour cela, apprendre à nouer la ficelle de façon précise pour exécuter un nœud de cabestan qui viendra aussitôt fixer les barres de bambou sur le socle, afin de donner naissance à l’échelle qui les hissera jusqu’à l’étage. L’heure du goûter arrivera bien trop vite, et c’est après avoir grignotés brioches chocolatées et madeleines au beurre que les enfants pouvaient retourner sur la balançoire ou s’exercer à qui sauterait le plus loin du haut de la plateforme !

Cette nouvelle animation pour les enfants de la commune, sera suivie le 2 décembre d’un après midi pâtisserie, bien à l’abri dans la salle des fêtes, avec pour professeurs Jérome et Naïké, les futurs boulangers de Chanteuges.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser