"Village remarquable"

LES ASSOCIATIONS TOUJOURS TRES ACTIVES A CHANTEUGES

19/07/2023
LES ASSOCIATIONS TOUJOURS TRES ACTIVES A CHANTEUGES

Les animations sur Chanteuges sont toujours aussi présentes,

depuis la foire de mai, la fête de Pentecôte qui a du essuyer la tradition de sa petite averse, a précédé la venue de « MADJACQUES » sur les hauteurs de la cour de l’abbaye. Cette année près de 600 sportifs sont venus découvrir notre belle région à pied de Langeac à Prades et en canoë jusqu’à Lavoûte-Chilhac avec escale à la gravière vendredi 30 juin, pour une nuit de campement.

Les associations de Chanteuges, fédérées par Julien, ont allié leur savoir, leur matériel et leur énergie pour préparer grillades, jambons à la broche, lentilles, Gargaillou, crêpes sucrées et plateau de fromages variés fabriqués localement, afin de restaurer tout ce monde et tous les bénévoles.

Une expérience de travail collaboratif, qu’ils vont réitérer le 29 juillet, pour organiser une grande fête à la gravière avec vide grenier, pétanque, buvette restauration, jeux pour les enfants et pour bien finir la soirée, un bal populaire champêtre.

Un principe de partage pour le travail et pour le résultat financier… un exemple de mutualisation qui génère une complicité entre les membres des associations, qui ont partagé ces moments de « grande réjouissance. »

Mais l’heure est au festival de guitare, pendant lequel « 6 cordes au fil de l’Allier » vous propose concerts, bistrot et restauration au pied de l’abbaye, à l’ombre de chapiteaux installés par le « comité des fêtes ».

Cette année les musiciens, pour ravir le public, officieront sur une nouvelle scène construite par Nicolas, Pascal et Arnaud (conseillers municipaux) pour donner de la profondeur à la musique et une meilleure visibilité aux spectateurs.

Nous n’oublions pas la fête de la pêche qui comme chaque année, au début du mois de juin, réunit les petits pêcheurs en herbe et en culotte en fin de matinée, pour attraper par tous les moyens les belles truites lâchées dans le trou creusé pour cette circonstance.

Autant d’énergie, de temps, d’argent consacrés à notre belle commune afin qu’elle rayonne sur le langeadois et bien au-delà… Madame la maire, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges lors de son discours d’inauguration du festival, pour tous ces gens qui œuvrent à ces belles réussites !

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser