Un nettoyage devenu conventionnel dans la cimetière de Chanteuges
Pour le conseil municipal, une soirée dédiée à l'entretien du cimetière.
Pour palier à l’interdiction des pesticides dans le cimetière, la précédente municipalité avait fait engazonner toutes les allées.
L’allée centrale goudronnée permet aux véhicules d’y circuler et surtout aux personnes en difficultés physiques, d’accéder plus aisément à la tombe de leurs défunts.
Alain CHAZAL avait recensé, dans « le vieux cimetière », toutes les places abandonnées et après les délais impartis révolus, elles avaient été reprises et mises à la vente. Certaines, près des allées, sont engazonnées et donc entretenues lors de la tonte; par contre, celles encastrées entre des caveaux doivent être nettoyées manuellement. C’est pourquoi chaque année le conseil municipal se donne rendez-vous mi-octobre afin de procéder à ce nettoyage, et en profite pour arracher les herbes les plus longues sur tous les emplacements. Tous les arbustes trop hauts ou qui poussent au-delà de la limite des concessions, sont coupés et tous les pots de fleurs flétris et secs sont mis en tas jusqu’au lendemain où Cécile et Lionel achèvent l’embellissement, en déblayant les déchets et en profitent pour vider les espace extérieurs qui leur sont réservés.
Les visiteurs de la période de toussaint trouvent ainsi un beau cimetière, bien entretenu, car la taille des arbustes n’a pas échappé au planning de nos agents, qui cette année furent sollicités pour fixer les petites pancartes des noms des allées, qu’Arnaud avait soigneusement gravées sur des panneaux TRESPA gris clair. En effet, chaque emplacement dans notre cimetière est maintenant répertorié sur un fichier qu’Evelyne et Annie ont constitué et nous vous invitons à passer en mairie connaître le libellé de votre concession, avant de commander des travaux sur celle-ci.