2022 fut un grand cru, soleil, fête foraine, pétanque, bals, repas
vide grenier... pour tous les goûts et tous les âges!
On attendait cette journée avec impatience. Et cette année fut une parfaite réussite de reprise sous une météo clémente qui avait décidé de ne laisser tomber que quelques gouttes de pluie pendant la nuit.
Samedi soir, 65 « kids » commencèrent à fouler le « dancefloor » puis laissèrent la place à une jeunesse de quelques printemps plus vieux ! La soirée fut autant animée par la sono interne que par la fête foraine qui redonnait à Chanteuges un goût de temps passé presque un peu trop lointain.
Dimanche 6 heures, une nouvelle équipe du comité des fêtes accueillait les exposants du vide grenier, et les disséminait au fil des rues du village, pendant que les chasseurs investissaient la salle des fêtes pour servir les traditionnelles tripes.
Cette année, un parking à l’entrée du village avait pu être mis en place pour assurer le confort et la sécurité des visiteurs. La municipalité et le comité des fêtes remercient chaleureusement la famille de René BONHOMME qui a laissé son pré à disposition tout au long de la fête.
A 10 heures, comme le veut la convention, quelques jeunes dynamiques et motivés se retrouvaient parés du costume rouge, devenu traditionnel, pour traquer le FOUAÏ bien caché dans les herbes hautes du pré qui porte son nom. La coutume de la messe devait suivre, ainsi que l’apéritif offert, et nos jeunes poussés par la foi ou la soif… étaient bien présents sur le site de l’abbaye à l’heure des réjouissances.
72 doublettes, un record pour cette pétanque du dimanche après midi ! L’esplanade de la gare est le terrain de prédilection pour ces hostilités, et accueillait donc ces 144 combattants armés de boules, de chiffons et de cochonnets !
Pour clôturer cette fête de Chanteuges, les membres du comité servirent 250 repas à des convives que le feu d’artifice tira hors de la salle avant d’y retourner pour le bal traditionnellement gratuit du dimanche soir.
Encore une fois le comité des fêtes a rempli sa mission d’animation pour la fête du village, avec une équipe qui doit «se serrer les coudes» pour faire face aux difficultés impromptues, aidée autant que faire se peut, par les agents municipaux. Les élus de Chanteuges sont très reconnaissants envers leurs associations qui œuvrent pour faire que chaque animation apporte de la vie dans la commune et du plaisir aux habitants.