CHANTEUGES
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    4/17 °C
  • Mer
    4/14 °C
  • Jeu
    -1/12 °C
  • Ven
    2/18 °C

"Village remarquable"

Les président(e)s des associations réuni(e)s pour la remise des clés des boîtes aux lettres

25/07/2021
Les président(e)s des associations réuni(e)s pour la remise des clés des boîtes aux lettres

Le Conseil municipal avait réuni les présidents des associations 

Chaque président(e) d’association avait reçu l’invitation de Romain BAYOUT et y avait répondu bien volontiers ! Le but était de leur remettre la clé correspondant à la BOÎTE à LETTRES qui leur est attribuée sur la place CANTEUGHEOL !

Sandrine ROUX maire de Chanteuges avait introduit la cérémonie par un mot de bienvenue et invitait chacun à se présenter. Dominique POITTE présent sur Chanteuges pour la préparation du festival de guitare, Ivan JOUMARD président de Chanteuges préservation du patrimoine, Jean Pierre CHAUSSE récemment élu président de l’ACCA de Chanteuges, Michel BRUNEL qui vient de reprendre le flambeau de la présidence de l’association de pêche, Cécile PORTAL chargée de l’association culturelle et Sociale, et Brigitte TESTUD responsable et animatrice de l’amicale forme et loisirs précédaient dans leur présentation Jean-Luc GAUTHIER qui représentait avec Nathalie et Dédée le Comité des fêtes. Après avoir décrit leurs associations, tous ces président(e)s déploraient le manque d’activités et de rencontres dont l’épidémie de COVID nous prive tant. Certains s’interrogent sur la motivation des membres actifs et craignent leur démobilisation quand l’heure viendra où les animations pourront reprendre leur activité sans contrainte…

Romain en profita pour lancer cette idée qui lui tient tant à cœur : « RELANCER LA FETE DE LA GRAVIERE », sous une forme nouvelle : en associant toutes ces forces vives ; et aussitôt autour du verre de l’amitié et la pizza de la boulangère, les idées les plus sages comme les plus farfelues venaient pimenter la discussion.

Avant de se séparer Julien VIZADE présentait le menu de la fête anniversaire des 150 ans 1 du Cévenol : Le vendredi 13 août, les participants pourront prendre le train en gare de LANGEAC pour un voyage éphémère jusqu’en gare de Chanteuges où le repas de midi sera servi par le comité des fêtes. Une visite commentée de notre beau village précèdera un retour pédestre que Brigitte TESTUD aura peaufiné jusqu’à la gare de Langeac pour « boucler » la journée !

Sandrine remerciait une nouvelle fois ces personnes porteuses d’énergie positive qui par leur engagement pour notre commune ne comptent pas leur temps pour le bien-être de ses habitants !