Chanteuges
-1 °C / Ensoleillé
Vent: S de 18 km/h
Humidité: 86%
  • Auj
    -5/6 °C
  • Mer
    1/6 °C
  • Jeu
    5/7 °C
  • Ven
    -2/4 °C

Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier

"Village remarquable

Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier
Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier
Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier

Distribution des colis de noël aux aînés de Chanteuges

14/12/2020
Distribution des colis de noël aux aînés de Chanteuges

Distribution des colis de Noël à CHANTEUGES

Le traditionnel repas des aînés de Chanteuges qui a lieu d’habitude le jour de la cérémonie commémorative au monument aux morts, n’a pu être organisé cette année, c’est pourquoi le Centre Communal d’Action Sociale a décidé de rendre visite à tous les bénéficiaires habitant la commune.

Les commandes de fromages sont passées auprès de notre fabricant à Chirac, un bon d’achat chez le boulanger de la rue des moulins, des papillotes, une bouteille pétillante et voilà les ingrédients pour remplir un joli sac que Sandrine, maire de Chanteuges, avait apporté à la salle des fêtes vendredi soir.

Dès le lendemain matin Julien et Joëlle frappaient aux portes de « Chanteuges Bourg », l’après-midi Colette et Véronique suivaient les méandres de la Desges, pendant que Romain visitaient ses voisins de la Bastide. A Bourleyre parmi leurs visites, Annie et Solenne ont rencontré Raymonde, toujours aussi coquette, qui n’a pas hésité à préciser qu’elle avait fêté 98 ans en août, et sur la route de Champa, Dédée et Sandrine distribuaient leurs jolis sacs à des riverains parfois même gênés de cette gentille attention ! Les habitants de Fromenty n’étaient pas oubliés : Evelyne accompagnée de Pascal, découvraient l’hospitalité de leurs proches qui regrettaient de ne pouvoir partager un café réconfortant.

C’est le dimanche matin que Pascal et Sandrine grimpent jusqu’à la Bretagnolle où leur accueil a été salué par les plaisanteries de Bernard qui prévoyait de rendre aussitôt visite à son voisin convalescent qui n’aime pas le fromage: pour le lui « rapiner » !

Le soleil étant de la partie, l’après midi, nos joyeux lutins de la Vialle Véronique et Solenne tirant ou poussant leur carriole, arpentent les rues de la cité haute à la rencontre des destinataires du colis dont le masque n’a pas réussi à cacher le sourire radieux de Bernadette.

Mission accomplie pour clôturer chaleureusement cette année 2020, et sur la lettre nichée au fond du sac, il était écrit : Le Conseil Municipal et le Centre Communal d’Action Sociale vous souhaitent le meilleur Noël possible et une année nouvelle vraiment nouvelle!