De beaux occupants dans les nichoirs ...
« Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque… » Jacques BREL
Le printemps s’est maintenant bien installé sur Chanteuges. La pluie bienfaitrice a fait reverdir nos contrées si paisibles et nos forêts ont continué à peindre ce dégradé de vert sur les versants de nos vallées. En ces temps «sans école» les enfants ont pu découvrir ou redécouvrir cette nature si extraordinaire !
Ils avaient, au printemps 2019, construit tous ensemble des nichoirs à mésanges, et ces premiers jours de printemps 2020 leur a permis de visiter les locataires de ces maisonnettes.
Sont-ce les enfants qui furent les plus curieux pour s’aventurer à les photographier ? Les parents s’en sont sûrement servis d’alibi pour satisfaire cette curiosité, puisque les grands parents en ces temps confinés n’étaient pas là pour les raisonner !
Mais leur désobéissance nous ravis par ces jolis clichés ! Quel plaisir de voir toutes ces mésanges nicher et couver, les enfants ont eu le loisir de les observer ramener une à une les brindilles, les crins, la mousse, ils ont vu les nids se remplir, et les mamans réchauffer les œufs !
Nous les savons impatients de voir les parents apporter la becquée à ces premières couvées…Mais, chuuuut… on nous signale que chez Justine et Coline les bébés sont déjà nés !