Chanteuges
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    3/11 °C
  • Sam
    1/10 °C
  • Dim
    -3/6 °C
  • Lun
    -5/3 °C

Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier

"Village remarquable

Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier
Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier
Mairie de Chanteuges dans le Haut-Allier

Solidarités sur Chanteuges

13/04/2020
Solidarités sur Chanteuges

Il fait bon vivre à Chanteuges :

C’est la parole que l’on échange au gré d’une petite sortie autorisée autour de chez nous…

A Chanteuges l’actualité reste calme, chacun dans son coin égrène les heures qui passent parfois trop doucement, chacun s’occupe l’esprit et les mains avec ses opportunités.

Dans leur maison, bien confinées devant leur machine à coudre, des petites mains répondent à l’appel de l’équipe soignante de Langeac en manque de sur blouses pour visiter leurs patients sans risquer de propager ce virus si virulent !

C’est dimanche soir un peu tard, Florence rentre à Chanteuges et passe par la Vialle pour distribuer du travail chez Virginie et Véronique ; elle poursuit son périple jusqu’à Bourleyre chez Annie ; il faudra faire vite avant que l’épidémie n’arrive sur nos terres d’Auvergne… plus de 200 blouses seront cousues sur la commune !

Sandrine (future maire) de son côté remarque une annonce de producteurs qui subissent la crise de plein fouet et cherchent à écouler leur production en confectionnant des paniers de diverses denrées. N’écoutant que son enthousiasme et en manque d’activités, elle décide de répondre à l’appel d’Hélène en proposant d’associer les producteurs ou commerçants volontaires de sa commune.

Elle s’allie à Franck (encore maire) et Sylvie pour centraliser les commandes et les distribuer par la suite ! Un premier choix est imprimé à la mairie et distribué dans toutes les boîtes à lettres de la commune par les conseillers (les anciens toujours en fonction) et publié sur Facebook.

Cette première vente connaît un vif succès et sera rapidement suivie d’une deuxième qui fut livrée vendredi 9 avril. (la troisième est en cours de commande)

Ces actions remarquables ne doivent pas faire de l’ombre à toutes ces solidarités qui naissent ou renaissent entre nous, chacun fait sa part d’humanité en téléphonant aux personnes plus vulnérables, en faisant les courses du voisin, en cousant des masques pour essayer de se protéger et protéger les autres, les occasions sont nombreuses pour s’entraider.

Continuons donc de BIEN VIVRE à CHANTEUGES en continuant de développer NOTRE SOLIDARITE !