CHANTEUGES
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    4/17 °C
  • Mer
    4/14 °C
  • Jeu
    -1/12 °C
  • Ven
    2/18 °C

"Village remarquable"

Et le FOUAÏ cette année, qu'en sera-t-il?

18/05/2021
Et le FOUAÏ cette année, qu'en sera-t-il?

Cette année encore le Fouaï se cachera dans les herbes mouillées...

Le contexte sanitaire de COVID dure et perdure, mais la pugnacité de quelques conseillers menés tambour battant par Julien, suffira à faire que cette fête du Fouaï ne s'éteindra encore pas cette année! Un appel a été lancé aux jeunes susceptibles de rentrer dans l'âge des classards, il est resté sans retour et on comprend bien cette jeunesse qui ne vit plus depuis un an, les évènements festifs comme ils aimeraient le faire. 

Aussi, Julien a appelé à l'aide les jeunes de Chanteuges de 12 à 15 ans et 8 d'entre eux sont venus participer à une réunion pour découvrir les tenants et les aboutissants de leur mission ! Les rires fusent dans la salle du conseil où a pris place cette assemblée majoritairement féminine, les questions aussi et particulièrement, qui sera le fou capturé et traîné dans le pré ?

Le Fouaï sera féminin cette année, blondinette, souriante, une allure sportive qui va lui aider à échapper aux mains de ses acolytes de la matinée ! CHUT… le secret restera jusqu’ à DIMANCHE 23 MAI 10H dans le pré du Fouaï !

Et puisque cette jeunesse était bien installée autour de la table du conseil municipal, l’occasion était belle pour leur parler de la création d’UN CONSEIL DES JEUNES. Sandrine ROUX maire de Chanteuges, leur expose la finalité de ce conseil : d’abord provoquer des rencontres entre ces jeunes qui, si ils ne fréquentent pas la même école, ne font pas des activités ensemble, ne se connaissent pas très bien. Ce serait l’occasion de leur permettre de mettre en place des actions en corrélation avec l’écologie, des divertissements encadrés ou pas selon les besoins …

Romain membre du comité des fêtes, les interpelle pour animer les fêtes de pentecôte à venir, provoquer des rencontres de préparation, la convivialité s’installe ainsi, les amitiés se nouent entre classards et les souvenirs s’inscrivent pour toujours …