CHANTEUGES
°C , Nuageux
Vent: E de 5 km/h
Humidité: 100%
  • Auj
    -4/2 °C
  • Mar
    -4/-1 °C
  • Mer
    -3/8 °C
  • Jeu
    -4/1 °C

"Village remarquable"

Repas des aînés de Chanteuges à la salle des fêtes

14/11/2021
Repas des aînés de Chanteuges  à la salle des fêtes

Repas des aînés de la commune 

organisé par les membres du CCAS

Dimanche 14 novembre 2021

Après la cérémonie, les plus de 65 ans se sont retrouvés rue des bords de Desges, pour un repas préparé par Pauline et Gérard, nos aubergistes de Chanteuges, qui pour le confort des aînés de Chanteuges, ont accepté de déplacer leur service dans la salle des fêtes, préparée et agrémentée par les membres du conseil municipal.

Les parfums de cuisine se diffusaient dans la salle, pendant qu’un cocktail ou un kir bourguignon étaient servis, accompagnés de leurs gougères. Les appétits, aiguisés par l’heure du repas qui avançait, se régalèrent de feuilletés à la volaille ou terrines de la mer, suivis d’une joue de bœuf ou un filet mignon crème au bleu qui finissaient de rassasier les estomacs. Les invités avaient pu choisir leur menu au préalable et le moelleux au chocolat remportait un vif succès, talonné par la poire pochée !

Après le fromage blanc ou sec, c’est à l’heure du café que le micro circulait dans la salle, pour un concert dont les vedettes improvisées, donnaient leur plus belle voix au fil d’un récital parfois repris en chœur par l’assemblée. La nuit était tombée quand les  convives se séparèrent, ravis d’avoir pu bénéficier de cet espace aéré pour ces retrouvailles annuelles et emportant avec eux les jolis cartons menus réalisés par les membres du CCAS.

Les mines réjouies et souvent surprises par le flash d’Annie témoignent du bon moment passé en ce dimanche après-midi pluvieux.

Les plus âgés qui n’ont pu se déplacer pour ce repas, recevront la visite à domicile des membres du CCAS, qui leur porteront un colis pour Noël