Chanteuges
5 °C / Nuageux
Vent: N de 11 km/h
Humidité: 93%
  • Auj
    -1/1 °C
  • Mer
    -5/8 °C
  • Jeu
    0/6 °C
  • Ven
    -1/7 °C

Aire de jeux : Escalade, parcours, toboggan… en avant !

Aire de jeux : Escalade, parcours, toboggan… en avant !

Courir, grimper, se confronter au risque, le maîtriser... Autant d'activités indispensables au développement des enfants. C’est pourquoi un nouveau terrain de jeux a vu le jour au lotissement de la Bastide ouvert à tous comme toutes les aires de jeu de la commune.

Nouveau terrain qui fait la part belle à l'imagination et au sens du défi.

L'air de rien, avec quelques planches, des cordes et un toboggan, les enfants développent leur imaginaire. Pour l'immense majorité de nos enfants, le temps des roulades dans les foins, des barrages et des cabanes est révolu : les trois quarts d'entre eux vivent désormais en milieu urbain. Entre les écrans, l'école et les activités extrascolaires, rares sont désormais les moments où l'enfant est autonome, sans le contrôle d'un adulte, libre de rêvasser, de bricoler, de ne rien faire ou de préparer une quelconque bêtise »

Un enfant joue, donc il est livré à lui-même, où qu'il soit dans le monde, il court, se cache, trafique avec la nature, imite les adultes.

En apparence futiles, ces activités sont « fondamentales pour le développement physique, intellectuel, social et affectif des enfants ». En jouant à ces jeux, l’enfant développe ses capacités psychomotrices et continue l’exploration de son corps. Ils sont aussi importants pour la socialisation. A travers ces activités, le petit apprend aussi à partager des moments avec ses camarades et à respecter les règles.

Alors nous comptons sur vous tous Chanteugeois et Chanteugeoises, petits et grands, parents et grands-parents pour faire vivre ces nouveaux esapces d’aventures tout comme l’aire de jeux de l’esplanade de la gare pour nos bambins!